Christine Girard Artiste
Art abstrait intuitif et méditatif

Maître de sa vie - Une pause des réseaux sociaux

Pour se faire connaître en tant qu’artiste, les réseaux sociaux sont un outil précieux. Cependant, maintenir une présence constante exige une quantité considérable d’efforts et d’énergie… souvent au détriment d’autres aspects de notre vie. Et cela peut devenir un véritable problème.


J’ai fait le test, une pause des réseaux sociaux. 


Au début, sans même m’en rendre compte, j’avais le réflexe d’y retourner. J’ouvrais Facebook ou Instagram, mais très vite, je prenais conscience de mon geste et je refermais tout. Il m’a fallu quelques jours pour me détacher de cette habitude. Puis, soudainement, j’y suis parvenue. Et là, j’ai découvert tout le temps qui était désormais à ma disposition pour mon art, la création, la contemplation et  plus encore. J’avais du temps, un temps de qualité, à la fois pour moi-même et pour les autres.


J’ai eu la sensation de redevenir maître de mon temps, de retrouver une certaine sérénité. Sans ce brouhaha virtuel de plus en plus envahissant. J’ai redécouvert le plaisir de la tranquillité ; le silence m’apaise et me fait un bien immense. C’est comme si le virtuel, avec sa froideur, accentuait l’éternelle absence de l’être et la tristesse de sa présence irréelle. Un vide immense, n’est-ce pas ?


Est-ce que les gens se souviendront de moi ?


En tant qu’artiste, l’absence sur les réseaux sociaux est une source d’angoisse. Comment continuer à se faire connaître sans ces publications régulières qui absorbent tant de temps et d’énergie ? Pourtant, une autre perspective existe. Je fais confiance à l’univers qui me guide. Que je sois ou non présente sur les réseaux sociaux, les gens sauront où me trouver s’ils le souhaitent vraiment. Je donne mon temps au silence et j’observe. 


Je vous invite à explorer cette voie avec moi. Plongez dans la lecture de toute l’histoire du yin et du yang.


Cette pause aura été bénéfique et très révélatrice: je préfère de loin les contacts réels avec les gens. C’est beaucoup plus authentique. Et c’est pour cette raison que cette année, j’explore par les collectifs d’artistes. 


—————————


Découvrez mes capsules sur l’art et la méditation zen en visitant ma chaine YouTube - une source d’inspiration pour explorer votre créativité en toute liberté. 

Using Format