
Je crée des photographies fluides en utilisant la lumière et les formes non pas dans leur état solide, mais en mouvement. Des impressions inspirées de la nature, mais aussi des scènes urbaines croquées dans un mouvement lent. Je crée des impressions photographiques, que j’imprime ensuite sur canevas ou sur papier beaux-arts, suggérant la peinture plutôt que la photographie.
Mon sujet depuis 2009 est sans contredit la nature, où je retrouve une énergie impalpable, invisible à l’œil nu, mais bien présente, une profondeur émotionnelle. Entrez dans la nature en laissant derrière toute pensée, saisir cette énergie pacifique. Mon travail évoque cet état calme et réconfortant, cette paix. Je crée dans cet état de présence où aucune pensée n’entre, intuitivement, par émotion. Je joue avec la fluidité et l’espace. L’instabilité du moment qui déstabilise certains, et en attire d’autres. On entre dans la profondeur du sentiment, on joue des sens, l’impression marque.
Depuis 2017, je m’intéresse aux scènes urbaines également. Je découvre que dans cet état de création, le sentiment est similaire. La scène prise au ralenti invite à s’y complaire, à rester pour un moment fugitif, état fluide, instable, ou déroutant.
Je suis pacifique, je tente de toucher les gens par les émotions et je montre par mes photos fluides et floues, une autre facette de la vie, il y a celle que l’on voit et celle qui est invisible, à moins d’arriver à voir avec le cœur et de sentir l’énergie présente, l’émotion.
C’est ce que je partage avec le public en espérant que cette énergie soit aussi ressentie par le spectateur.






















































































